Social et associations

Les prestations sociales sont le fruit du travail de tous en général et, pour le monde associatif, le résultat de la mobilisation et du militantisme Force Ouvrière en particulier. Le soutien de Force Ouvrière aux associations de personnels est historique. Issues pour la plupart de notre mouvement syndical, elles défendent la solidarité, la disponibilité, l’intégrité, l’indépendance, valeurs de notre syndicalisme.

L’action sociale doit bénéficier au plus grand nombre. C’est pourquoi FO COM revendique un égal accès aux structures collectives pour tous les postiers. Pour être efficace, l’action sociale doit répondre aux attentes et aux besoins des personnels. C’est le sens de la démarche et de l’action de Force Ouvrière au sein du Comité de gestion des activités sociales de La Poste (COGAS), où FO Communication détient un poste de vice-président.

Le COGAS a pour fonction de définir la politique d’action sociale et d’en identifier les moyens. Il se réunit 3 à 4 fois par an et se compose de :

8 représentants de La Poste dont les DRH des 4 métiers (8 voix), le directeur général de La Poste (président du COGAS),
8 représentants des organisations syndicales (8 voix),
8 représentants des 4 secteurs associatifs (4 voix, une par secteur).


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Navigation